Vendredi le 11 novembre 2016 à 19h00

Vendredi le 11 novembre 2016 à 19h00 au CEGEP de l'Outaouais (Campus Gabriel-Roy)Vendredi le 11 novembre 2016 à 19h00 au CEGEP de l'Outaouais (Campus Gabriel-Roy)

La dépression et les maladies mentales sont de plus en plus présentent dans notre société. Malgré tout, nous avons de la difficulté à les reconnaître et leur accorder l'importance qu'il faut pour y faire face. Tristesse, isolement et sentiment de culpabilité ne sont que quelques uns des signes et symptômes de la dépression.

 

Melissa a grandi pour devenir une professionnelle. Femme passionnée et travaillante, elle était une étoile montante dans la fonction publique, mais suite à la naissance de son fils en 2008, sa vie a prie une tournure inattendue. Dévouée et performante, elle désirait donner le meilleure d'elle-même autant au travail qu'à la maison. Avec le temps, la pression est devenue trop forte et Melissa est tombée en dépression post-partum. Dès ce moment, elle voulait changer et a oublié qui elle était.

 

Cela a pris la venue d’un second bébé et 8 ans plus tard afin qu’elle comprenne qu’elle s’était oubliée et qu’il était temps de repenser à elle. Mélissa souhaite partager son histoire afin que les gens sachent qu’ils ne sont pas seuls et qu’un épuisement ou une dépression peut toucher n’importe qui à n’importe quel moment.

 

Lors de cette conférence, Mélissa vous parlera des répercussions que la dépression a eu sur sa vie, mais aussi comment elle s'en est sortie.

 

Vendredi le 11 novembre 2016

19h00 à 20h00

CEGEP de l'Outaouais (Campus Gabriel-Roy)

 

INSCRIPTION

Partager via un média social